Avantages et inconvénients du flyer

Les flyers sont principalement destinés à faire passer un message, que ce soit publicitaire, politique, ou encore associatif. Ils sont donc le meilleur allié en terme de communication pour les associations ou les groupes souhaitant faire passer un message. On adresse ces flyers aux gens dans la rue, on leur distribue, ou bien parfois ils sont déposés dans des commerces, en libre service.

Cependant, l’usage du flyer comporte des avantages, certes, mais aussi des inconvénients.

Parlons d’abord des avantages. Pratique, discret, le flyer est passe-partout. Il est un bon outil marketing, puisque le flyer peut être de différentes couleurs, pour interpeller le passant par exemple, mais aussi l’on peut mettre ce que l’on veut sur un flyer, n’importe quel type de slogan ou d’image. L’autre avantage réside dans le fait que ce soit souvent fait sur du papier, il est donc assez facile de les donner ou les distribuer aux gens, qui les plient, les mettent dans leurs sacs après les avoir lus. Les flyers permettent de revendiquer quelque chose, de dénoncer, ou encore d’informer.

En revanche, il peut y avoir quelques inconvénients à donner ou recevoir des flyers. Souvent, ces derniers sont un peu lus à la légère et n’ont pas alors l’impact recherché, qui est de convaincre et persuader les consommateurs ou les habitants d’une ville.

En plus de cela, le flyer est rapidement jeté : beaucoup d’encre et de papier pour rien en somme ! Les flyers n’ont pas toujours de véritable objectif : lorsqu’il s’agit d’en donner seulement histoire d’en donner, cela n’a aucun intérêt, il faut toujours que cela soit réfléchi. Durant les campagnes présidentielles, le flyer est le meilleur moyen de répandre ses idées, ou sinon, lorsqu’un évènement tout particulier s’organise dans une ville, on peut distribuer de tels prospectus. Dans le cas contraire, il vaut parfois mieux s’abstenir.
Les flyers sont donc utiles lorsqu’il y a un objectif et un message important à faire passer, un message qui retiendra l’attention des passants, pas toujours à l’affut de ce qui se passe autour d’eux.

One Response to “Avantages et inconvénients du flyer”

  1. مترجم آنلاین چینی…

    [...]Avantages et inconvénients du flyer « Flyer couleur[...]…

Leave a Reply